Baptiste_gregoire

Baptiste et Grégoire, 1ère année de B.U.T. GIM

Baptiste et Grégoire, tous deux passionnés de modélisme et d’aéronautique ont obtenus le Bac général en juin 2021 spécialités Maths et Physique Chimie, respectivement au Lycée Pays de Soule de Chéraute (Pyrénées Atlantique) et au Lycée Jacques Ruffié de Limoux (Aude).


Comment avez-vous connu le B.U.T. GIM ?
B : « J’ai connu cette formation directement sur Parcoursup et j’ai pensé qu’elle correspondait à mes attentes. »
G : « Quant à moi, c’est un ami qui est cette année en 2ème année de DUT GIM qui m’a parlé de la formation. »
Tous deux précisent que le B.U.T. GIM était leur 1er vœu dans Parcoursup.


Nous sommes mi- février, avec 6 bons mois de recul, que pensez-vous de cette formation ?
B : « Ce qui est très appréciable c’est que nous sommes une promotion à petit effectif, cela nous permet de bénéficier d’un très bon encadrement auprès des enseignants. J’aime aussi la diversité des matières enseignées : Mécanique, Réparation structurale, Électricité, Informatique ou encore Communication. On ne s’ennuie pas, ce n’est pas toujours la même chose. »
G : « J’aime bien l’équilibre qu’il y a entre les enseignements théoriques et les enseignements pratiques, c’est un des gros avantages de cette formation. »
Baptiste et Grégoire sont unanimes pour dire qu’ils ont de très bons enseignants et reçoivent des enseignements de qualité. Ils aiment également l’IUT et le cadre dont ils bénéficient pour travailler. Les outils comme Webetud leur permettent d’avoir tout à disposition. L’ambiance dans la promotion est bonne, même si des groupes se forment, ce qui est normal…
Ils n’ont aucun regret d’avoir choisi le B.U.T. GIM.


Quel est votre projet professionnel et/ou de poursuite d’étude ?
B : « Je souhaite faire ma 3ème année de B.U.T. en alternance. Après le B.U.T. j’aimerai pouvoir intégrer l’ENIT de Tarbes et devenir ingénieur aéronautique, sinon travailler à la fin de ces 3 années et devenir responsable de maintenance. »
G : « Comme Baptiste, je suis également intéressé pour faire ma 3ème année en alternance. Mon souhait serait de devenir pilote professionnel. Pour cela j’essaierai de renter dans l’armée ou dans une école d’ingénieur. »


Parlez-nous de vos passions, elles sont liées à vos études semble-t-il ?
B : « Oui, je suis passionné de modélisme ferroviaire et aéronautique et je suis détenteur du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) et j’ai déjà piloté un CESSNA (petit avion) accompagné d’un instructeur.
G : « Je suis également passionné de modélisme. Il y a un rapport bien sûr avec mes projets professionnels et ma passion pour l’aéronautique. D’ailleurs j’ai déjà le brevet de pilote de planeur et je pratique régulièrement le vol à l’aérodrome de Puivert dans l’Aude. »

VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En naviguant sur ce site, des traceurs (cookies) sont utilisés afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...