Présentation des LP

La Licence Professionnelle s’obtient en un an après un diplôme de type bac +2.

Elaborées en partenariat étroit avec les entreprises et les branches professionnelles, les Licences Professionnelles répondent à de nouveaux métiers ou de nouvelles qualifications intermédiaires entre technicien et ingénieur.

L'organisation pédagogique est définie par un Conseil de Perfectionnement composé des acteurs économiques représentatifs de la profession.

La formation donne à l'étudiant un approfondissement théorique dans le domaine visé et de réelles compétences pratiques (projets, stage) permettant une bonne insertion professionnelle.

La préparation à la Licence Professionnelle dure un an et comporte 450 heures de cours, travaux dirigés ou travaux pratiques, un projet tutoré et une longue période en entreprise (12 à 32 semaines).

« La formation conduisant à la licence professionnelle est conçue et organisée dans le cadre de partenariats étroits avec le monde professionnel. Elle conduit à l'obtention de connaissances et de compétences nouvelles dans les secteurs concernés et ouvre à des disciplines complémentaires ou transversales ». Arrêté du 17 novembre 1999 relatif à la licence professionnelle.

NB : Toutes les formations de l'IUT peuvent être dispensées en formation initiale et/ou par la voie de l'alternance et accessibles par VAE.

Choisir une LP en Midi-Pyrénées

L'IUT de Toulouse 2 Blagnac propose 4 licences professionnelles (LP) :

iut blagnac logo

IUT Blagnac Toulouse II

1 PLACE GEORGES BRASSENS
BP 60073
31703 BLAGNAC CEDEX

Tel +33 (0)5 62 74 75 75
Fax +33 (0)5 62 74 75 76

Accès à l'IUT

VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...