Les SAÉs : Situations d'apprentissage et d'Évaluation

Au cours des différents semestres de formation, l’étudiant sera confronté à plusieurs Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉs) qui lui permettront de développer et de mettre en œuvre chaque niveau de compétence ciblé.
Une SAÉ est une tâche authentique qui demande à l’étudiant de construire une réponse adaptée et contextualisée sur la base de ressources précédemment maîtrisées. Proche de celles exigées d’un professionnel, cette tâche est un ensemble d’actions, une production qui nécessite pour l’étudiant le choix, la mobilisation et la combinaison de ressources internes et externes pertinentes et cohérentes avec les objectifs ciblés.
L’enjeu d’une SAÉ est multiple :

  •  Participer au développement de la compétence ;
  •  Soutenir l’apprentissage et la maîtrise des ressources ;
  •  Intégrer l’auto-évaluation par l’étudiant ;
  •  Permettre une individualisation des apprentissages.
VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En naviguant sur ce site, des traceurs (cookies) sont utilisés afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...