CAMILLE2

Camille, 20 ans LP Réseaux informatiques Mobilité et Sécurité

« J’ai obtenu mon Bac S-SVT dans l'Indre et mon DUT Réseaux et Télécoms à Châtelrault (86). J’ai choisi logiquement cette licence car pour moi c’était la continuité du DUT.
L’alternance permet d’avoir une expérience professionnelle et d’être autonome financièrement. J’ai trouvé mon entreprise début juillet, je travaille à SOGETI à Beauzelle c’est la division services de technologie et d’ingénierie de Capgemini. Je fais du monitoring. Il s’agit de supervision informatique de services sur un réseau grâce à l’outil Centreon.
Le rythme de la licence est de 5 semaines en entreprise, 3 semaines à l’IUT. Les périodes à l’IUT sont courtes, par conséquent nous avons les partiels regroupés en fin de période sur une même journée, c’est assez intense. Il faut travailler au fur et à mesure.
Ce qui m’intéresse le plus ? La cyber sécurité. On retrouve des notions de sécurité dans la plupart des matières tout au long de l’année. C’est complémentaire au réseau et très intéressant.
Avec cette licence nous passons 4 certifications Cisco Network Academy (une certification par période IUT (CCNA)).
Et nous pouvons passer la certification STORMSHIELD (Certified Stormshield Network Administrator (CSNA)).
Je ne sais pas encore ce que je vais faire après la licence.»
VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...