CHLOE_V5

Chloé, 19 ans 2ème année Réseaux & Télécom en alternance

« J’ai obtenu mon Bac ES au Lycée de Cugnaux (31). Au départ je voulais faire un DUT Informatique, j’étais sur liste d’attente mais finalement je ne regrette pas mon choix. Les métiers auxquels on peut accéder m’ont plu et il y a beaucoup de débouchés (fibre, passage sur IP…).
Ce DUT est une bonne formation professionnalisante, il y a un juste équilibre entre la théorie et la pratique. L’IUT est convivial nous sommes en petit nombre, cela permet de créer des liens et nous sommes bien encadrés par des enseignants disponibles.
J’ai choisi l’alternance pour connaître le milieu professionnel, avoir un pied dans la vie active et me faire une expérience. Je n’ai pas eu trop de difficultés à trouver mon entreprise pour l’alternance, j’ai postulé à trois offres proposées par l’IUT et deux étaient positives. Je travaille à Toulouse métropole où je m’occupe du paramétrage d’équipements et de l’installation sur site. Mon tuteur n’est pas toujours avec moi et je suis autonome dans mon travail. Etre une fille a surement été un avantage car nous sommes peu nombreuses dans ces professions. Dans ma promotion nous ne sommes que cinq filles et je suis la seule à être en alternance.
Le rythme est de un mois en entreprise, un mois à l’IUT. Il est parfois difficile de revenir après une période en entreprise, il faut se remettre à travailler ses cours tous les soirs car nous avons les examens à chaque fin de période à l’IUT.
Je ne sais pas encore ce que je déciderai de faire avec mon DUT en poche, soit travailler… sinon poursuivre en Licence professionnelle RiMS ou faire un DUETI en Ecole d’ingénieur au Canada.»
VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...