Paul

Paul, 19 ans DUT CS

« J’ai obtenu un Bac ST2S avec une mention bien au Lycée Pierre Aragon de Muret. Intégrer le DUT Carrières Sociales de l’IUT de Blagnac était mon premier vœu.
Ce DUT est complet et intéressant : les enseignements généraux comme la comptabilité, les RH et le droit sont un plus par rapport à d’autres formations. On apprend à se positionner comme futur professionnel et à imaginer les comportements à adopter en situation. On y découvre les publics auxquels nous seront confrontés (personnes âgés, en situation de handicap…).
En première année j’ai effectué mon stage avec un cadre socio-éducatif dans une maison d’accueil spécialisée réservée à des personnes en situation de handicap. J’ai découvert un univers que je ne connaissais pas, cela a été très enrichissant et passionnant.
Pour mon stage de 2ème année je vais travailler à la Direction Administrative et Financière de l’hôpital de Muret. Le sujet de ce stage est le calcul économique d’un service. C’est l’occasion de découvrir le côté administratif et les coulisses d’un hôpital d’autant que j’ai pour ambition de passer les concours de la fonction publique pour devenir Directeur d’hôpital.
Comme projet tuteuré j’ai choisi l’harmonisation de la collecte de donnée de la Direction des Politiques Éducatives du SICOVAL. Cela me permettra de voir comment est géré l’argent public et de calculer l’efficience des centres de loisirs.
Comme poursuite d’étude je vais suivre une Licence « Administration Économique et Social » (AES) puis un Master « Management des Organisations de Santé » (MOS) pour aboutir à mon objectif professionnel.
Je suis par ailleurs Président du BDE. Nous créons avec mes camarades des événements comme le barbecue, la journée d’intégration et le bal. C’est un bon moyen pour fédérer et dynamiser la vie étudiante de l’IUT. Un établissement comme le nôtre se doit d’avoir un BDE actif.
J’aime le lien social. C’est pour cette raison que je me suis investi dans une action humanitaire et je pars cet été au Togo. Mes deux camarades et moi, nous allons dans un orphelinat au centre du Togo pendant un mois pour créer un espace de jeux, apporter des fournitures scolaires, mais surtout faire de l’animation auprès des enfants. Pour suivre notre aventure, rejoignez-nous sur la page Facebook Let’s To-Go ! :)
iut blagnac logo

IUT Blagnac Toulouse II

1 PLACE GEORGES BRASSENS
BP 60073
31703 BLAGNAC CEDEX

Tel +33 (0)5 62 74 75 75
Fax +33 (0)5 62 74 75 76

Accès à l'IUT

VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...