SantePsy

Plateforme d'accompagnement psychologique

15/03/2021

Plateforme d'accompagnement psychologique

https://santepsy.etudiant.gouv.fr

- Objectif de la plateforme : accélérer une prise en charge psychologique des étudiant.e.s qui en ressentent le besoin, sans avance de frais et entièrement gratuit.
- La plateforme santepsy.etudiant.gouv.fr est ouverte à tout.e étudiant.e souhaitant prendre contact avec un.e psychologue, au plus près de son domicile ou de son lieu d’enseignement.
- Les étudiant.e.s seront orienté.e.s vers un psychologue après une consultation réalisée auprès d’un service de santé universitaire ou d’un médecin généraliste. - Près de 1300 psychologues se sont porté.e.s volontaires sur tout le territoire pour participer à ce dispositif et accueillir les étudiant.e.s pour une première série de trois entretiens renouvelable.
- Chaque consultation est déclarée sur la plateforme pour permettre la rétribution du.de la psychologue par les services financiers de l’université, avec un strict respect du secret médical.
- L’État financera les universités à hauteur des consultations réalisées.

Communiqué de presse

VOUS ÊTES
Étudiant à l'IUT Futur étudiant Lycéen Entreprise personnel Salariés / demandeur d'emploi
×

En naviguant sur ce site, des traceurs (cookies) sont utilisés afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. En savoir plus...